mardi 16 juin 2015

Tropical Flowers !


Coucou, me revoilou :) 

De retour parmi vous pour un nouveau savon ! Je ne m’en lasse pas mais il est vrai que je ne partage pas toujours sur mon blog. J’avoue que j’utilise plus souvent Facebook et qu’il va falloir y remédier ;) Enfin bref :)


 Pour la petite histoire

Vous savez déjà que je teste les produits Saponine et que je participe également aux challenges du Club de Saponine. Alors ne m’en veuillez si toutes mes publications tournent autour de cela mais c’est ma réalité et mon plaisir du moment ;)

L'histoire de ce savon a débuté encore une fois de façon particulière et suite à un challenge du Club Saponine, le Squeeze Bottle ! J’avais dans la tête une idée bien précise d'un savon à réaliser mais pas le matériel adéquat :/ Mais ne voilà t-il pas que mon chéri passe par là :

- ME : Oh il sera beau celui-là, mais il te faudrait un moule rond, non ?

- Flore : Ben oui mais le hic c’est que le Bambou n’est pas adapté pour ce type de marbrage. Il me faudrait un moule genre diviPoP mais rond, tu vois le truc ?

- ME : Ha... je te le fais si tu veux ?

Flore (faisant les yeux doux) : Ha oui ? Tu ferais ça pour moi ? 

- ME (prêt à tout pour sa doudou d’amour) : Mais bien sûr ma chérie ♥ Tiens, je te prépare ce nouveau jouet pour ton anniversaire !

Flore (toujours les pieds sur terre) : C’est vrai ? Mais tu ne seras jamais dans les temps ?

- ME (fier comme Artaban) : Mais si, mais si :)

Flore : Alors dans cas, et si ce n'est pas trop te demander, je préférerai un accessoire qui s’adapte sur le moule diviPoP plutôt qu’un moule de plus, tu vois ? Parce que bon, mon diviPoP je l’adore et il parfait pour ce genre de savon, alors j’aimerai qu’il soit comme ci, et puis comme ça et bla, bla, bla et bla bla bla....

- ME : Oui ma chérie ^^

Finalement, de fil en aiguille, je me retrouve avec non pas un accessoire mais avec plus d'une dizaine ! Je les trouve tellement géniaux qu’au lieu de faire mon squeeze bottle je me retrouve avec vous ici pour un enième savon test :) :) :) 

Merci de tout coeur pour ce joli cadeau d'anniversaire mon chéri ♥ 

 L'accessoire divi-R

Je vous présente donc le divi-R, un accessoire génial pour le moule à savons diviPoP qui permet de réaliser des savons ronds de 76mm (comme le moule à savons Bambou).

 Les FlowerPoP


Les FlowerPoP sont des accessoires qui se montent sur le divi-R afin de réaliser divers marbrages. En partant du Funnel (1 trou) pour arriver au Millefiori (5 trous).

Aujourd’hui j’ai donc réalisé le test de la capacité maximum du divi-R et le test des FlowerPoP R2 (2 trous) à R5 (5 trous), le tout avec une combinaison de 2 couleurs que j’aime et qui contrastent bien afin de permettre de bien voir la symétrie des différents marbrages.

Ci-dessous, l'accessoire FlowerPoP R3 (3 trous) monté sur le Gliss du divi-R.


 La technique

La technique utilisée est simple, pour tous les marbrages, il suffit de verser la pâte (à trace fine mais pas trop) en alternant les couleurs. Les FlowerPoP font le reste ;)

Ci dessous, l'accessoire FlowerPoP R5 (5 trous).

 Le savon dans le moule diviPoP

Le divi-R a une capacité maximum d’environ 1,2 kg de pâte à savons soit environ 775g d’huiles (surgraissage compris). L’accessoire n’étant pas encore finalisé je vous donnerai sa capacité définitive dès que possible.

Pour le calcul de la capacité du moule (12 savons ronds de 21mm) la formule est la suivante : 

C = π x r² x h (hauteur du savon désirée) x nombre de cavités

C = (3,14 x 3,8² x 6,5cm) x 4

C = 294,72 x 4

C = 1178,88 g

Pour calculer la quantité d’huiles la formule est la suivante :
HV = Capacité du moule x 0,657
HV = C x 0,657 
HV = 1178,88 X 0,657
HV = 775 g

Pour ce savon j’ai utilisé 1,2kg de pâte pour 4 cavités, soit la capacité maximum. Il est possible bien entendu d’en utiliser moins, vous pouvez faire un seul savon de 100g si vous le souhaitez ;)

 La régularité des motifs

L’excellente surprise de ce test est la régularité des motifs, et ce quelque soit le FlowerPoP utilisé. Voyez vous-même :

 Tropical Flower 2

Pour aller le plus loin possible avec ce test, j’ai découpé les savons en tranches de 5mm afin de découvrir le marbrage à l’intérieur du savon.

Je vous présente donc, dans les paragraphes suivants, 4 tranches de savons réalisés avec chacun des FlowerPoP R2 à R5.

Ci-dessous le Tropical Flower 2, un savon réalisé avec l’accessoire FlowerPoP 2 (2 trous). Photo savons mouillés ;)

 Tropical Flower 3

Ci-dessous le Tropical Flower 3, ce savon a été réalisé avec l’accessoire FlowerPoP 3 (3 trous).
Pour le plaisir des yeux, le Tropical Flower 3 est une fleur tropicale à 3 pétales, le bougainvillier :) A vous de faire marcher votre imagination !

 Tropical Flower 4

Ci-dessous le Tropical Flower 4, un savon réalisé avec l’accessoire FlowerPoP 4 (4 trous).

 Tropical Flower 5

Ci-dessous le Tropical Flower 5, un savon réalisé avec l’accessoire FlowerPoP 5 (5 trous). 

Le fameux marbrage Millfiori inventé par la talentueuse Sukizu que vous pouvez retrouver ICI.


Pour le plaisir des yeux, le Tropical Flower 5 qui représente une très jolie fleur tropicale à 5 pétales, l’Alamanda :)

 Le verdict

J'aime ce savon  
J’adore cette combinaison de couleurs qui revient souvent dans mes savons et dans ma vie (je vous raconterai un jour...) 

J’aime mes accessoires  
J’adore le divi-R et son petit frère que je vous montrerai bientôt ;) Je suis archi fan des FlowerPoP pour la régularité des marbrages et leur facilité d’utilisation. J’aime aussi le fait d’avoir un seul moule qui fait tout ou presque, le diviPoP ^^

Et surtout j’aime mon chéri  
Merci mon coeur pour ce superbe cadeau d’anniversaire qui correspond en tout points à mes attentes. Merci une fois de plus de me permettre d’exercer 
ma passion 

  
J’espère que Tropical Flowers vous a plu et que le compte rendu de mes tests vous a permis de faire de jolies découvertes. Ces accessoires seront peut-être sur la boutique Saponine et vous pourrez vous aussi les recevoir en cadeau d'anniversaire, qui sait ? Sur ce, je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures ;)


Bonnes bulles à tous !











3 commentaires:

  1. Rho la la comme c'est beaux !!! Vous êtes fabuleux vous deux vous avez une imagination débordante pour notre plus grand plaisir que ferait on sans vous !! Vous avez révolutionnés le milieux de la savonnerie c'est incroyable !!! Ben moi je dis que Doudou à été super gâtée ;) et nous aussi par la même occasion mdr Merci et bravo à vous 2 bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. koukou :D
    Bon par quoi je commence ?!
    Si par : Je t'en veux terriblement !!! Parce que.... JE SUIS JALOUSE !!! :D mdr !
    Bah voui parce que n'importe quelle savonneuse rêverait d'avoir un si gentil chéri qui lui ferait tous ces merveilleux moules et accessoires :D lol ;)
    Et oui !! Tu as raison d'y remédier car j'adore tes articles sur ton blog et lorsque je reçois ta news, je trépigne de te lire ^_^
    Ta petite histoire était toute mimi et j'ai adoré la lire <3
    Ces nouveaux accessoires sont vraiment au top (merci à ton chéri ;) ) et ce que tu arrives à en faire est juste incroyablement beau !
    J'ai hâte de connaitre ta petite histoire au sujet du choix des couleurs que j'aime beaucoup :)
    Tu as bien de la chance aussi d'être entourée de si jolies fleurs <3 J'ai eu la chance lors d'un voyage à Djerba de croiser ces magnifiques fleurs roses que j'ai pris en photo en long en large et en travers tant je les trouvais belles :D Mais je n'aurais jamais imaginé les "savonner" :D J'aime ton inspiration qui respire la bonne humeur, le soleil et l'amour <3
    Merci à toi pour ce superbe partage <3
    Oh et j'ai senti un message subliminal au sujet des anniversaires :p Peut être que je me trompe et loin de moi l'idée de paraitre prétentieuse en pensant que tu as pensé à moi hein mais euh... :D lol
    A très vite et merci encore de nous faire rêver <3

    RépondreSupprimer
  3. Quel savon ! Et rond en plus, dans un moule carré ! Il sont tellement présents qu’on a envie de les saisir à pleine main en passant à travers l’écran ! Les images claquent, c’est dingue !

    Vivement qu’ils finissent leur cure, j’ai hâte de les utiliser sous la douche ! :)

    Bravo à toi Flore, qui une fois de plus réalise un article qui fera bien des heureux. Personnellement je suis fan.

    Chapeau pour tes réalisations et ton implication permanente dans le monde de la SAF.

    Je te dirais la suite en privé, mon bureau est juste à coté du tien, quel bol !___ <3 ____ME

    RépondreSupprimer