mercredi 16 septembre 2015

Le Modified Zig Zag Circling Taiwan Swirl

Bonjour à tous :)


Une nouvelle rubrique voit le jour sur le blog, il s’agit de la présentation des différentes techniques de marbrage de savons. Dans un premier temps je vous présenterai les techniques relatives au challenge mensuel du Club’s de Saponine et si mon emploi du temps me le permet j’en ajouterai d’autres ;)


Crédit photo : Naturel O galop



Pour la petite histoire

Comme vous le savez peut-être il existe un groupe privé réservé aux clients de Saponine sur Facebook, les administratrices de ce groupe proposent régulièrement des challenges aux membres du Club’s.

Nous faisons habituellement un petit topo sur le challenge concerné. Afin que cela profite à tous, je présenterai désormais la technique de marbrage sur ce blog.


Crédit photo : Le Club's



La technique de marbrage "Modified Zig Zag Circling Taiwan Swirl"

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour en savoir plus sur le marbrage "Modified Zig Zag Circling Taiwan Swirl". 

C'est une technique, crée par Chen Jie Ling et partagée par Yee San. Merci !!!

C'est une technique qui consiste à faire le tour du moule une dizaine de fois avec la baguette de marbrage après avoir disposé ses couleurs à l'aide d'un séparateur (ou pas) et fait un Taiwan Swirl simple. 

Afin de mettre en valeur ce marbrage, la découpe se fait à l'horizontale.

Crédit photo : Elaine Wright


Le matériel

Ce marbrage est réalisable dans tous les moules à savons Saponine (sauf le Bambou). Nous vous conseillons toutefois d'utiliser les moules Coprah-Cut, Baby-Cut ou diviPoP ainsi que leurs séparateurs Plume respectifs. Pour plus d'informations sur ce matériel n'hésitez pas à lire l'article de Saponine sur le Plume Artistique.

Crédit photo : Saponine


Les tutoriels

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de tutos vidéos afin de vous permettre de mieux visualiser la technique.

Le tuto vidéo réalisé par Soaping 101 :





Le tuto vidéo réalisé par Elaine Wright :





Les exemples de réalisation

- Par Naturel o Galop dans le moule à savons Coprah-Cut et le Plume Artistique pour Coprah-Cut








Le choix des couleurs est primordial. En fonction des couleurs utilisées vous pouvez obtenir une jolie fleur de Lotus comme ci-dessous :

Par Kangaroo Apple Soap Studio



Ou un flamboyant feu de broussailles comme ci-dessous ;)

Par Le petit Monde d'Alexia & Co dans le moule à savons Baby-Cut et le Plume Artistique pour Baby-Cut.




Pour illustrer cet article j'ai utilisé les photos de mes talentueuses amies savonnières. Les liens sont indiqués. Si toutefois vous ne souhaitez pas que vos photos apparaissent dans cet article n'hésitez pas à me le faire savoir. Je remercie infiniment toutes celles qui m'ont déjà donné leurs autorisations ;)

J'espère que ce petit topo vous a d'ores et déjà apporté les éclaircissements nécessaires concernant ce marbrage. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des informations complémentaires !

N'hésitez pas non plus à réaliser ce marbrage très ludique et à poster vos liens en commentaires. J’éditerai cet article au fur et à mesure afin qu’il soit le plus complet et exhaustif possible.

Bonnes bulles à tous et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures :)





4 commentaires: