samedi 16 juin 2012

Le moule Baby-Cut, test pâtisserie, le Coco-Mango ! !

Je crois que maintenant vous le savez, je suis un peu, bon d'accord, un peu beaucoup gourmande : ) Mais là j’ai une excuse, si si, c’est la saison des mangues !!! De jolies mangues Bio du jardin quand même, je ne vais pas les laisser comme ça toutes seules, vous êtes d’accord avec moi ?  

Et en plus j’ai un nouveau moule à tester, mais oui le fameux Baby-Cut de la boutique Saponine : ) C’est un moule de petite capacité qui pour moi est idéal pour la réalisation d’un petit dessert pour quatre à six personnes.

Il ne m’en faut pas plus, j’ai sauté sur l’occasion pensez-vous ^^ Allez hop, j’ai choisi de me lancer dans un bavarois, oui je sais, mais j’adore le bavarois : )


 La recette du : 




Pour cette recette, j’ai marié la douceur de la noix de coco à l’acidité de la mangue, sur un fond de biscuit au coco pour le croquant, surmonté d’un gélifié et servi avec un coulis aux mangues. Un mariage de saveurs que j’apprécie.   



C’est un dessert léger, fondant, parfumé, coloré, et surtout très agréable en bouche hummmmmmmm !!!! Il termine agréablement un bon diner, je vous le conseille vivement : ) 

Cette recette est assez facile à préparer je vous en donne les grandes lignes, si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander.



1- Préparer le fond de biscuit, 

100g de biscuits sablés au coco
20g de sucre
Ecraser finement les biscuits au coco (à l’aide d’un mixer) puis les mélanger avec le beurre ramolli. Poser la feuille de démoulage dans Baby et tapisser le fond du moule avec cette préparation en tassant avec une cuillère. Mettre au frais une heure.



2- Préparer le bavarois au coco 
75g de lait de coco maison
75g de crème liquide
30g de sucre
0,5g d’agar agar
Extrait aromatique de coco

Faire fondre le sucre dans le lait de coco, mettre sur feu doux, disperser l'agar-agar et faire frémir 30 secondes. Après léger refroidissement, ajouter l’extrait aromatique de coco. 
Monter la crème liquide au trois quart chantilly, puis y ajouter le lait de coco complètement refroidi. Verser la préparation dans le moule et faire prendre au congélateur.


3- Préparer le bavarois à la mangue




75g de mangue mixé
75g de crème liquide
30g de sucre
0,5g d’agar agar
Extrait aromatique de mangue
Extrait aromatique fruits de la passion

Suivre la même méthode que ci-dessus : ) 
Monter le gâteau en alternant les couches en vous aidant de la transparence et des graduations du moule, 1cm de fond de biscuits, 2cm de bavarois au coco, 2cm de bavarois à la mangue... réserver au congélo.


4- Préparer le gélifié à la mangue

50g de mangue mixé
50g d’eau
20g de sucre
0,4g d’agar agar
En attendant que le bavarois à la mangue durcisse légèrement, préparer le gélifié de mangue. 
Faire chauffer la mangue additionné d’eau et de sucre, disperser l’agar agar et faire frémir 30secondes. Laisser refroidir, ajouter les extraits aromatique puis verser 0,5cm de gélifié dans le moule.


4 - Laisser reposer votre entremet

Le mettre au congélateur pour quelques heures. 


5 - Démouler 

Sortez le moule du congélateur et démoulez sans tarder ! Enlevez les cotés du moule avec délicatesse et doigté : )


6 - Préparer la coupe 

Une fois votre entremet démoulé, le repossitionner dans le moule, remettre les grands cotés du moule, positionner l’entremet sur le nombre de parts souhaitées. Quatre, cinq ou six parts, c'est à vous de choisir !


7 - Puis découper 

Pour ce faire j’ai utilisé, en avant-première, un nouveau produit Saponine ! Ke cé ke moi ki lé, ♫♪ tralala la ly-re ♫♪

Bon d’accord, je vous montre ma merveille : )


Une petite tranche ça vous tente ?






8 - Déguster 

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre Coco-Mango accompagné d’un coulis de mangues bien frais !



✿ Le verdict : 

Le Coco-mango n’est pas trop long à réaliser et c’est une pure merveille pour les papilles, une gourmandise légère et fondante en bouche hummmmm

Faire un dessert dans le moule Baby est très simple et très pratique. Le démoulage est aisé, le découpeur permet de faire très jolies parts régulières, la transparence du moule est parfaite pour la visualisation et la finition des couches et la contenance est idéale pour les amoureux : ) ou un repas pour quatre, ou celles qui font attention à leur ligne ;) 

J'essaierai de vous proposer d’autres recettes, et en attendant je vous invite à visiter le site Saponine et vous rendre sur le blog de Mystic pour la suite des tests du moule Baby-Cut !
Merci à mon doudou d’amour pour le joli logo Coco-Mango et surtout pour la réalisation du moule Baby-Cut et de la lyre Cut, deux ustensiles qui ne quitterons plus ma cuisine ^^
J’espère que cette petite gourmandise vous a plu :)







12 commentaires:

  1. Merci ma douce pour toutes ces belles mises en page, ainsi que ces images lumineuses qui les accompagnent.

    Ce que tu fais est magnifique. Tu as du goût et du talent. Je suis très fier de t'avoir comme épouse !

    Je t'aime très fort. ♥♥♥__________ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ! Merci mon coeur, je suis très touchée. Je suis également heureuse de t'avoir à mes cotés et je t'aime infiniment mon lapin ♥♥♥

      Supprimer
  2. Tomber sur un article comme ça quand on rêve de pâtisseries en tout genre, c'est de la torture!
    Très belle recette qui donne vraiment envie! Le moule semble de toute évidence très pratique en effet avec ses accessoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, la recette est un vrai régal je confirme, et le moule, euh comment dire...c'est fou comme je l'aime !!! Et désolée pour la torture : )

      Supprimer
  3. C'est magnifique une vraie merveille cette recette et les photos comme d'habitude à tomber !! Le Baby-Cut est vraiment génial et la lyre terrible!! Bravo Flore et Saponine !!
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! Le Coco-Mango est terriiiiiible, je sais que tu me comprends : ) Et le Baby-Cut est top, pour le bavarois c'est vraiment l'idéal, et j'adore sa petite capacité qui me permet de profiter de ces gourmandises sans me soucier de la balance : ) Bisous !

      Supprimer
  4. Rhoooo superbe et l'eau m'en vient à la bouche !
    Vos créations Saponine sont superbes et cette lyre wahou !!!!!
    Quel créatif ce Lapinou
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce ! Tu as vu cette lyre, elle est trop trop belle et elle est super pratique car bien adaptée au moule, j'adore ! Il est trop fort mon lapinou : ) Bon, je l'aide un peu quand même ^^ Gros bisous !

      Supprimer
  5. whaou,superbe jolies couleurs c'est magnifique,comme j'aimerai gouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Josie, désolée mais il n'y en a plus, une autre fois peut-être : )

      Supprimer
  6. You just ´´killed´´ me with this ´´Coco-Mango´´!!!
    What a big artist & baker you are, really !
    Plus, all this Beautiful natural colors...already inspired me.
    Much Love,
    Claudia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, thank you so much Claudia !!! I didn't know I was an artist, thanks for that ♥ For sure I'm trying to be a baker and I love tasting : ) Nature offer us so beautiful thinks, I am trying to keep it in mind… Happy to inspire you, hope and love to see you here again : ))

      Supprimer