mardi 21 février 2012

Le moule Coprah, test patisserie, le Fraisy-choc !



Aujourd'hui, je vous présente la recette d’une gourmandise un peu spéciale ! 

En effet, c’est la première fois que j’utilise le moule Coprah conçu par mon chéri et moi-même, et j’ai pensé que le jour de son anniversaire était une jolie date pour réaliser ce test. Ce dessert est donc dédié à mon cher et tendre qui m’avait donné pour mission de lui réaliser un dessert à son image avec ses parfums préférés, fraise et chocolat, dans le moule Coprah.

J’ai profité de cette occasion pour tester l’étanchéité du moule, l’utilisation des graduations, et bien sûr la feuille de démoulage magique ^^

Je vous rappelle que vous pouvez trouver toutes les informations concernant ce moule sur la page Saponine !



La recette  du :



J’ai donc préparé un entremet, composé de génoises recouvertes de bavarois aux fraises, de ganache au chocolat, surmonté d’un gélifié aux fraises et servi avec un coulis aux fraises.

Cette recette est assez longue à préparer je vous en donne les grandes lignes, si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander.
1- La veille, préparer les génoises, découper deux rectangles de génoises en vous aidant de la feuille de démoulage comme gabarit. Poser les génoises sur les feuilles de démoulage et puncher les généreusement. Il vous faudra :

  • une 1/2 génoise neutre punchée (bien trempée afin de tester l’étanchéité) à l’aide d’un sirop léger à la purée de fraise, aromatisé au rhum et à l’extrait aromatique de fraise.
  • et 1/2 génoise au chocolat punché au sirop neutre aromatisé au rhum

2- Préparer une ganache au chocolat et un bavarois aux fraises :


3- Déposer délicatement la génoise (et sa feuille de démoulage) au fond du moule Coprah :


4- Monter le gâteau en alternant les couches, en vous aidant de la transparence et des graduations du moule : 1cm de bavarois aux fraises, 0,5cm ganache, la génoise chocolat, à nouveau 0,5cm de ganache, 1cm de bavarois. Puis réserver au frais.


5- Préparer un gélifié de fraises, laisser refroidir complétement et couvrir le gâteau sur 5mm.


6- Mettre le moule au congélateur pendant 3 heures.Vous remarquerez que le moule Coprah ne présente aucune fuite et résiste très bien au congélateur :)


7- Sortez le moule du congélateur et démoulez sans tarder en commençant par les grands cotés. Passer un couteau sur le pourtour du gâteau pour une jolie finition.



8- Vous pouvez mettre le gâteau directement dans le plat de service avec la feuille de démoulage, et un peu de chantilly pour le plaisir : )



9- Il ne vous reste plus qu’à déguster votre Fraisy-choc accompagné d’un coulis de fraises et d’une petite coupe de champagne, avec modération bien sûr !




Le verdict : 

Le Fraizy-choc est certes un peu long à réaliser mais c’est un vrai régal, une gourmandise suprême pour les amateurs de ces parfums (dixit mon homme) !

Faire un dessert dans le moule Coprah est très agréable et d’une facilité déconcertante, aucune fuite et un démoulage ultra-rapide.

Je vous proposerai d’autres recettes, et en attendant je vous invite à vous rendre sur la page Saponine et a vous rendre sur le blog de Mystic afin de découvrir prochainement la suite des tests du fabuleux moule Coprah !

J’espère que cette petite pause gourmande vous a plu : )





18 commentaires:

  1. Alors ça je n'avais pas pensé que tu avais fait ton gâteaux dedans :) il est génial ce moule même pour la cuisine !!Bravo tes photos sont superbes ta recette à baver partout :) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine :) Je vous ai réservé la surprise, Coprah est un moule multifonctions !!!
      Il est hyper simple d'utilisation en pâtisserie aussi :) Bisous !

      Supprimer
  2. je me suis bien régaler à te lire et sans prendre 1 grammes !!!
    ce moule est vraiment une pure merveille
    bravo à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, je me suis bien régalée aussi :) Bisous !

      Supprimer
  3. Quelle merveille même en cuisine !
    Une superbe recette en plus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss, une jolie recette pour ton zhom. Tu lui prêteras ton Coprah hein dis :)

      Supprimer
  4. Que de ressources pour ce moule ! hâte qu'il soit en vente !

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette innovante concoctée par Catherine est certainement celle que je préfère. Cet équilibre subtil des saveurs est sublime. Vraiment.

    Je suis en admiration devant ce superbe travail, quasi hypnotique.

    Ton blog est un véritable feu d'artifice, le goût en plus. Bravo ! Sincèrement.

    Il faut que je te le dise : tu es championne ! Tu peux être fière de toi. Moi je le suis._______ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouuuw merci mon Lapinou : ) C'est aussi grâce à toi puisque tu participes pleinement à la réussite de cette recette en tant qu'inventeur de ce merveilleux moule Coprah !

      Cette gourmandise a été concoctée pour toi, tu as été mon inspiration et je suis super contente qu'elle te plaise ! Si tu devais être une pâtisserie je pense que tu serais un Fraizy-choc ♥

      Supprimer
  6. sublime ! Su le coup sur facebook, je croyais que c'était un savon imitation pâtisserie... Ça aurait pu aussi ;) Excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne :) C'est vrai que cela aurait pu être le cas ! Si tu es tentée n'hésites pas :)

      Supprimer
  7. pas question, qu'il achète son précieux na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo, elle prête pas son précieux la dame :))

      Supprimer
  8. Oh la la mais tu veux nous faire traverser l'écran, là ! et pour saisir le moule et pour saisir le gâteau. Non franchement, j'attends la mise en vente avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne traverses pas l'écran tu vas en avoir besoin lol

      Supprimer
  9. Bonsoir, superbe cette recette. Pourras-tu me l'envoyer ??
    Merci d'avance
    karo10@infonie.fr

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail on en bave rien qu'en lisant . Je découvre tout juste ton blog et j'adoooore , je vais continuer ma visite :)

    RépondreSupprimer